Nouvelles pensées...


Imposer une croyance religieuse équivaut à élever des murs de prison autour de l’âme. 07/01/13

Difficultés financières... perte d'emploi... maladie d'un enfant... suicide d'un frère...
La plus grande épreuve n'est pas ce qui traverse nos vies mais le refus de ce qui traverse nos vies. La plus grande paix est l'acceptation. Accepter que ce qui arrive contribue à l'évolution de notre âme. 27/02/13

La religion a trop souvent assimilé le péché et le mal. Celui qui commet un péché n'est pas mauvais, il a oublié son but, "oublié la cible", oublié sa véritable nature divine. 
En redirigeant nos intentions vers la cible, on retrouve des pensées justes, on remet en marche le processus d'éveil. 04/05/13


La compassion n'est pas cette émotion culpabilisante qui nous fait dire "pauvre homme... il faut que je l'aide..." mais c'est la capacité d'observer le monde sans jugement. 
La compassion est la conscience d'être connecté aux uns et aux autres et à Dieu car au-delà du jugement, au-delà du bien et du mal, il existe un lieu où nous sommes uns. 
Dans notre humanité, nous sommes tous ce pauvre homme et nous sommes tous aussi l'observateur compatissant qui peut venir au secours de ce pauvre homme. 23/05/13



Einstein disait que le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire. En fait, le mal est positif tant qu'il nous apprend à ne pas réitérer les conséquences douloureuses qu'il nous inflige. Mais quand une action négative n'inspire rien à l'homme... alors là... il y a lieu de s'inquiéter pour l'humanité. 23/07/13


Mes écrits dérangent... dommage qu'une vérité qui n'est pas partagée par l'ensemble devienne fausse... tout comme il est dommage qu'une erreur partagée par l'ensemble devienne vérité... 02/09/13


L'homme préfère suivre les idées reçues pour ne pas avoir à affronter sa conscience,
il nous faut pourtant expérimenter le contraire: affronter les idées reçues et suivre notre conscience. 10/09/13



Retire tes chaussures et dévale les dunes ensablées.
Sens le sable chaud au contact de tes pieds nus.
Rends-toi à la terre dans la courbure d'une dune.
Dans ce berceau, caresse les herbes folles 
et laisse couler le sable entre tes doigts. 
Sens vibrer la vie au cœur de chaque brin d'herbe.

Observe le ciel et plonge parmi les nuages blancs.
Pénètre cet univers bleu, clair, limpide, infini…
Accompagne en pensée le vol du faucon.
Ressens sa force sa rapidité son courage et sa liberté.
Toutes les promesses sont là dans ce présent précis :
les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles.

Tout est là.
Tout est simple.
Toute peur s’évapore.
Toute retenue se consume.
Toute tristesse, colère, soucis se dissipent en cendres.

Goûte les petits riens de la vie, apprécie-en chaque brin. 
Accorde de la place à tes talents pour que ton existence prenne enfin vie.
Oublie tout le reste, n'attends pas pour être heureux. 
Ris aux éclats !
Danse jusqu'au bout de la nuit à la lumière des sourires de tes amis. 
Brûle de plaisir à la simple idée de les retrouver. 
Cultive un jardin de clarté, de gaieté, d'amour. 
Nage dans la confiance la plus totale.

Ce bonheur t'appartient, il est en toi.
C'est toi qui construis le décor de ton âme.

Soléa     27/09/13


Réaction d'un grand-père : l'intolérance recule... 

Le document a été publié sur la page Facebook de la marque californienne FCKH8 qui se bat pour les droits des homosexuels et contre l’homophobie. Il a été partagé plus de 6800 fois et "liké" par près de 14.000 internautes.


"Chère Christine,
En tant que fille, tu me déçois. Tu as raison quand tu dis que nous avons une "honte dans la famille", mais tu te trompes de personne.
Mettre Chad à la porte simplement car il t'a annoncé être gay, c'est ça la vraie "abomination". Un parent reniant son enfant, c'est ça qui est "contre nature".
La seule chose intelligente que je t'ai entendu dire sur tout ça, c'est que tu n'as "pas élevé ton fils pour qu'il soit gay". Bien sûr que non. Il est né comme ça et il ne l'a pas choisi, pas plus que le fait d'être gaucher. Toi en revanche, tu as fait le choix d'être blessante, étroite d'esprit et rétrograde.
Alors, puisque nous en sommes à renier nos enfants, je pense que je vais profiter de l'occasion pour te dire au revoir. J'ai maintenant un petit fils fabuleux (comme disent les homosexuels) à élever, et je n'ai pas de temps à perdre avec une fille sans cœur et garce.
Si tu retrouves ton cœur, appelle-nous.
Papa."

Pas besoin de long discours, en quelques phrases, ce grand-père a pris la décision de prendre soin de son petit-fils homosexuel et de l'accueillir et donne une magistrale leçon de tolérance et d’humanité. Une humanité qui fait défaut à certains parents qui n’hésitent pas à jeter leur progéniture à la porte dès qu’ils ont connaissance de leur homosexualité.
Lors des manifestations contre le mariage pour tous, on pouvait entendre le slogan "Un papa, une maman, il n’y a pas mieux pour un enfant". Chad et tous les jeunes qui sont dans une situation de rejet familial apprécieront…




Le bonheur est stérile et l'épreuve féconde...

Merci  Zach... 
pour cette leçon de vie, de courage, d'amour...
Oh non, tu n'as pas perdu... tu fais même partie des rares personnes qui ont compris et qui ont réussi leur vie... 
Toi, tu as expérimenté en vérité que tout est provisoire… que seule notre âme (notre essence intérieure) est éternelle et nous appartient. 
Toi, tu as compris qu'elle devait être en alliance étroite et constante avec les autres et qu'il fallait rester conscient ce lien... 
car la vie n'est rien d'autre qu'un lien d’amour…
Toi, tu as vraiment été heureux parce que tu as aimé...
(04/12/13) 


 cadeau pour Noël : le plus grand miracle du monde !








.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. je crois qu'il faut se contenter de temoigner de la compassion mais se garder d'en avoir ,la vie est trop cruelle,elle nous détruirait.....

    RépondreSupprimer